Recherche avancée

La Prima Donna DeLuxe ne reconnaît pas le détartrage.

J'ai fait un détartrage complet DEUX FOIS

Gast_Tom

mercredi, 22. février 2023, 19h37

Unregistered

J'ai cette machine depuis longtemps (près de dix ans ?). Je l'adore ! Mais elle devient un peu tatillonne avec l'âge. : )

m'a récemment dit qu'il était temps de détartrer. Pas de problème. Je l'ai fait plusieurs fois. J'ai suivi le processus, mais quand je suis arrivé à l'étape où il vous demande habituellement de charger de l'eau fraîche, de faire un cycle rapide avec seulement cette eau et de vous dire que vous pouvez y aller ? CETTE fois-ci, le message clignotant "détartrage" s'est affiché.

J'ai supposé qu'il devait y avoir quelque chose qui ne fonctionnait pas avec le processus de détartrage (ce n'était jamais arrivé auparavant, mais il y a une première fois pour tout). J'ai donc refait tout le processus (avec le détartrant) une DEUXIÈME fois et --- même chose. J'ai essayé une troisième fois avec juste de l'eau (en passant par le lent processus de détartrage) --- même chose.

En fait, la machine semble ne plus pouvoir "passer" à la dernière étape (un rinçage à l'eau claire). C'est comme s'il était coincé dans une boucle infinie !

Pour mémoire, je ne suis pas bricoleur, ni mécanicien, etc. J'espère qu'il existe une solution du type "maintenir le bouton ABC pendant une minute pour annuler le message" (plutôt que de le démonter ....).

thx !

kaffeechris

mercredi, 22. février 2023, 21h44

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Moderatoren

Contributions : 2077

Numéro de membre : 24425

Membre depuis : 29.05.2014

L'artisanat a un sol doré.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur concernant le compteur de débit, également appelé "flowmeter" dans le jargon du café.
Retire le panneau arrière à l'aide d'un tournevis cruciforme (pour les vis) et enlève le compteur blanc de cinq pièces de monnaie, en faisant attention aux tuyaux. Cette boîte a une fermeture à baïonnette. Nettoyer, vérifier que les trois câbles ne présentent pas de traces d'oxydation. Nettoyer le tout et surtout les tuyaux.
Insérer le feedback ici.
wink.gif



--------------------
Alles ist Wiederverwertbar, sogar diese Buchstaben.
Keine Anfragen oder Hilfe, über E-Mail.